Trésors d’écoliers … ou quand Hollywood débarque à l’école Notre Dame de Bourgenay

Trésors d’écoliers…

Saviez-vous que les doudous participaient aux travaux de l’école ?
Alors qu’ils creusaient dans la cour, les doudous de la classe ont trouvé un trésor qui devait bien dater du temps de leurs arrières-grands-parents ! Une mystérieuse boite remplie de petits objets anciens… Ils ont alors l’idée de laisser à leur tour quelque chose pour les écoliers du futur…

 

Critiques du film :

Téléromo : C’est peut-être le film le plus attendu cette année. La classe de maternelle de l’Ecole Notre Dame de Bourgenay a fait tomber les amoureux du septième art.  La voir réaliser un film inspiré de sa jeunesse où elle raconte à sa manière LE CINEMA ! Forcément ça fait rêver !

Libérassion : Du grand Art ! Tout simplement !

Les Classeurs du Cinéma : Fable universelle qui évoque la construction d’une école à travers le récit initiatique de doudous constructeurs. “Trésors d’écoliers” reste un magnifique hommage au cinéma et une sublime déclaration d’amour au cinéma. Avec toute la tendresse et la bienveillance que l’on retrouve dans la filmographie de ces enfants réalisateurs. 

Petite Première : Formidable ! Emouvant ! Sublime ! Essentiel !

La Figue à Rot : Portée par mille idées de mise en scène et un casting attachant, cette odyssée intime frappe en plein cœur. 

Rolling Pierre : Un hommage au septième art qui ne pourra que faire vibrer les cinéphiles, et une exploration impressionniste et déchirante d’une construction fondatrice d’artistes incroyables. Superbe ! 

[…]