Accueil périscolaire

Accueil périscolaire

L’accueil périscolaire des élèves de notre école se fait sur le site des OYATS, site géré par la marie de Talmont St Hilaire. Les employés amènent les enfants le matin à l’école et viennent les chercher le soir à la sortie. Voici toutes les informations dont vous avez besoin:

Responsable :  Béatrice DESCOURS
Adresse :  Centre des Oyats
283 avenue Notre-Dame de Bourgenay
85440 Talmont-Saint-Hilaire
Tél :  02 51 21 07 12
Portable :  06 87 86 33 31
Courriel :  centre-des-oyats@talmontsainthilaire.fr

Autre contact :  Madame Laurence CHOPIN

L’accueil périscolaire fonctionne les jours de classe : lundi, mardi, jeudi, vendredi. L’inscription est obligatoire que l’enfant fréquente occasionnellement ou régulièrement l’accueil périscolaire. Les parents doivent remplir :

  • un dossier d’inscription, 

    Télécharger (PDF, 826KB)

  • une attestation d’assurance responsabilité civile,
  • la photocopie du vaccin DTP,
  • le numéro allocataire CAF,
  • une attestation MSA ou autres régimes,
  • une photo d’identité.

Les dossiers complets d’inscription sont à retourner à l’accueil périscolaire de l’école ou à l’accueil de loisirs. Les parents réservent les jours de présence par mail, par téléphone au 02 51 21 07 12.
Le fonctionnement laisse toutefois la possibilité d’intégrer des modifications jusqu’à la veille du jour concerné. L’accueil périscolaire est régie par un règlement intérieur 

Télécharger (PDF, 536KB)

Descriptif du lieu et horaires

École Notre-Dame de Bourgenay – 02 51 21 07 12

  • Lieu :  accueil de loisirs centre des OYATS
  • Horaire :  7 h 30 à 8 h 45 / 16 h 45 à 18 h 30

 

Fonctionnement

Pour les enfants qui arrivent entre 7 h 30 et 8 h, il est possible de prendre un petit déjeuner. Un goûter varié est servi aux enfants vers 16 h 45 / 17 h. L’équipe d’animation met en place un programme. Elle propose une palette d’activités ludiques et variées : bricolage, ateliers cuisine, jeux d’énigmes… qui répondent aux objectifs pédagogiques.

Tarif

L’accueil périscolaire coûte aux familles 0,50 € par quart d’heure de présence. Tout quart d’heure entamé est du. La facture est envoyée aux familles en début de mois suivant. Le règlement de l’accueil de loisirs peut s’effectuer par chèque vacances, ticket CESU, autorisation de prélèvement, espèces et chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public. 

Télécharger (PDF, 89KB)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.