En route vers une nouvelle année scolaire!

Mot du chef d’établissement,

Une rentrée scolaire est un moment de l’année que tout le monde attend et parfois redoute. En effet, qui dit rentrée scolaire dit fin des vacances, changements de rythme, nouvelles contraintes, nouveautés…

A l’école de Notre Dame de Bourgenay, la communauté éducative est déjà mobilisée pour préparer ce grand moment de lancement d’une année scolaire.

Aux enseignants, aux éducateurs et aux personnels de l’équipe éducative de l’école Notre Dame de Bourgenay, je souhaite de vivre une autorité bienveillante, celle qui crée un climat de sécurité dans lequel l’élève peut faire face à ses difficultés, développer l’envie de mieux se connaître et de progresser. Je leur souhaite une vie en communauté éducative vivante ne demandant pas à ses membres d’entrer dans un moule, mais offrant à chacun un espace de liberté et d’initiative lui permettant de s’engager à la mesure de ce qu’il peut et souhaite donner. Le respect du cheminement des uns et des autres laisse du temps pour qu’une adhésion se construise de l’intérieur.

Je souhaite à tous les élèves une rapide adaptation à leur nouvelle classe, nouvel enseignant (peut être?), nouvel établissement pour certains. Que cette année scolaire permette à chacun de grandir spirituellement, moralement, humainement et intellectuellement.

Aux associations OGEC et APEL, je souhaite la sagesse, l’écoute et l’énergie nécessaires au pilotage de leur mission et à la mobilisation des membres de leur communauté…

Dans une période où s’accumulent les projets et donc les initiatives, j’invite tout le monde à privilégier la consolidation des projets engagés plus que la multiplication des initiatives visant l’attractivité. Je les invite à développer et à renforcer la qualité des initiatives entreprises, à aller jusqu’au bout de la démarche mise en place plutôt que de développer la dispersion dans des activités chronovores et peu essentielles.

 

Donc très bonne rentrée et bonne année scolaire 2018– 2019 à tout le monde!

 

Marc Coutaud

 

Mot actualisé par Jessica : Nous voilà déjà à la fin de notre première semaine d’école. De nombreux sentiments se sont bousculés dans la tête des enfants en ce début d’année, du gros chagrin en passant par la joie de retrouver les copains! Finalement on est bien ici 🙂 En route pour une nouvelle année!

Les commentaires sont fermés.